Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre ouverte aux musulmans : Aujourd'hui il est temps de nous libérer du faux

Au Nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

J’adresse mes louanges à Dieu, et que Ses bénédictions et Sa paix soient sur notre maître Muhammad, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui le suivent.


{Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants} Sourate 6 Al Anfal, verset 45.

Certain associations de mosquée ou autres de nature islamique, n'ont aucun sens de la communauté il discute à huis clos et ne fait pas de concertation dans les règles de l'islam, il mette en avant des sentiments tribaux qui sont étrangers à la religion qui prétendre défendre, la communauté musulmane et une et indivisible et ne doit nul être divisé par des tribu ou origines ou au nombre du certificat d’études "accomplie" .

Certes, l'islam a interdit les appels de l'époque de l'ignorance (jahiliya). Il y a beaucoup de 

 

preuves textuelles qui interdisent toutes les caractéristiques et les actes de ces temps d'ignorance, exceptées les (bonnes) pratiques, que l'islam a pardonnées. Et parmi ce Sur quoi il y a aucun doute, est que l'appel au NATIONALISME est certes, un de ces appels de la Jahiliya. Ceci parce que le nationalisme n'est un appel à quelque chose d'autres que l'islam n'est un appui pour quelque chose d'autres que la vérité. Et combien de crimes, de maux et de guerres sévères, de tels appels de la Jahiliya, ont amené aux gens, causant un grand mal à leurs âmes, leur richesse et leurs biens. Les conséquences de tels appels étaient une cassure de leur unité (musulmane), une récolte d'hostilité et de haine l'un pour l'autre, dans leurs cœurs et une séparation entre eux en tribus et nations!

Aujourd'hui il est temps de nous libérer du faux, souhaité vous que vos parents vos 

enfants voir vous-même meurent d'une mort des jours de la jahiliya? Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Quiconque abandonne l'obéissance et se sépare de la Jama'a et meurt ensuite, il meurt d'une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). Quiconque se bat sous la bannière de l'aveugle, se fâchant pour la partialité ('asabiya), appelant vers cela, ou le soutien de cela et meurt ensuite, il meurt d'une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). » [Rapporté par Muslim dans son Sahih (6/21), d'après Abu Hurairah]

Dans le Sahih Muslim (8/120) le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Certes, Allah m'a révélé que vous devez être humble. Et que personne ne doit agir fièrement et d'une manière oppressive sur un autre, ni se vanter par rapport à un autre. »

{Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. }. Verset 10 sourate 49 al houjourat-les appartements.

Les musulmans traversent actuellement une période où se succèdent les incidents, où se suivent les catastrophes, et les ennemis de l’Islam s’emploient à étouffer son rayonnement, à occulter sa splendeur, à égarer ses enfants, à suspendre ses prescriptions, à affaiblir sais défenseurs, à corrompre ses enseignements et ses lois, tantôt en ôtant certaines choses, tantôt en y ajoutant d’autres, et parfois même en les interprétant de manière erronée. Ils ont été aidés, dans leur tâche, par le désarroi des pouvoir politique culturel associatifs, par le déchirement de l'unité musulmane, par la démobilisation de l'élite , et par la chute de notre communauté entre les mains des négateurs qui les ont avilies et colonisées de toute les forme de colonisation.

La première chose à laquelle Dieu vous appelle est de placer confiance en vous , de mesurer le statut (dont Il vous a gratifié), d’être convaincus de votre place de leaders de ce bas monde, quant bien même vos ennemis veulent vous humilier, et de votre rôle d’éducateurs de l’univers, même si d’autre ont le dessus sur vous dans certains domaines de la vie. Et la vie future sera aux pieux et sincères.

Ravivez donc votre foi, oh communauté, et définissez vos buts et vos projets ; sachez que la force première réside dans la foi, le succès de cette foi réside dans l’unité, et le résultat de l’unité est la victoire forte et éclatante. Soyez des croyants, soyez des frères, des sœurs, et apprenez. Vous pourrez escompter, grâce à cela, obtenir la victoire…Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.

Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le bien, et interdisez le blâmable et vous croyez en Dieu. (Sourate La famille d’Imran, verset 110)
Et c’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté de juste milieu, pour que vous soyez témoins contre les gens, et le messager, témoin contre vous(Sourate La vache, verset 143)

Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et NE SOYEZ PAS DIVISéS; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate al-Imran, 103)

Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Sourate al-Hujurat, 10)

Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46)

Tag(s) : #Social-Sociétal, #Religion - Philosophie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :