Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre ouverte à daech par des citoyens musulmans

 

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Vous avez voulu affaiblir notre pays, au contraire vous nous avez renforcés !

Nous, Alsaciens, Français et Européens de confession Musulmane, nous disons haut et fort stop à la barbarie. Daech, vous n'avez rien à voir avec NOTRE RELIGION, NOTRE RELIGION est L'ISLAM et nous défendons nos frères en humanité qui ne nous ont pas combattus pour notre religion et qui ne nous ont pas chassés de nos demeures !

Dans le noble Coran, Allâh Exalté soit-Il dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » (Sourate 60, Al-Mumtahanah, L’Éprouvée, versets 8 et 9.)

 

De plus, Allâh Exalté soit-Il a décrit le Prophète Muhammad paix et bénédictions sur lui comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorde d’Allâh envers tous les humains, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de La Mecque et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu, dans les règles de l'honneur. Le Prophète n'a jamais envoyé des gens de son armée pour tuer hors du terrain de combat et il ne procédait nullement de la manière dont vous procédez.

Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam. Daech vous utilisez des arguments pervertis pour justifier le terrorisme que vous employez pour votre cause.

Mais cela n’admet aucune justification. Dieu dit : « Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, versets 11 et 12).

Daech tu es notre ennemi comme tous ces oppresseurs, quelle que soit leur religion.

Lors du dernier sermon du prophète Muhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qu’il a prononcé lors du Hajj à Jabal Arafat il a dit : "...ne soyez ni oppresseurs ni opprimés."

Vous dîtes que vous suivez la sunna du Prophète mais il n'en est rien, vous êtes remplis de haine, tandis que le prophète était rempli d'amour et de miséricorde.

Dans le Coran, Dieu dit qu’il a été envoyé comme une miséricorde aux peuples du monde :
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

Le Prophète Muhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. » « Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez."

Ce qui est clair c'est que vous ne suivez ni l'un ni l'autre. Vous êtes tout simplement des takfïristes qui prétendez exclure de l'oumma les musulmans qui ne vous font pas allégeance, et exclure de l'humanité les hommes qui ne vous suivent pas, et donc qui prétendez juger les hommes à la place d'Allah ! Ce faisant, c'est vous qui sombrez dans le shirk, c'est-à-dire qui associez des idoles à Allah. Et c'est un péché majeur !

"O Humains! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur." [Sourate al hujurât : aya 13]

Nos sociétés contemporaines s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-musulmans vivent avec des musulmans dans des pays où les musulmans sont majoritaires, et où des musulmans vivent avec des non-musulmans dans des pays où les non-musulmans sont majoritaires.

Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C'est cela notre Jihad aujourd'hui, et c'est bel et bien avec le Coran et la Sunna qu'on va vous combattre, Daech !

 

 
Tag(s) : #Religion - Philosophie, #Social-Sociétal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :